meilleur livre pour apprendre à dessiner

Sélection des meilleurs livre pour apprendre à dessiner

Vous pouvez dessiner en seul mais si vous voulez améliorer votre technique, il vous faudra forcément passer par de la théorie. Cela peut passer par des cours de dessin ou bien plus simplement, opter pour un livre pour apprendre à dessiner. Ces livres regorgent d’informations sur toutes les techniques indispensables pour améliorer votre dessin. C’est aussi de bons outils pour trouver votre style de dessin. 

Si vous souhaitez passer de dessinateur débutant à confirmé, je vous invite fortement à investir dans un livre de dessin pour améliorer votre style et le rendre plus réaliste.

Un livre indispensable pour apprendre à dessiner : Un livre de théorie

livre pour apprendre à dessiner

Il n’y a pas de secret pour toutes les disciplines, il faut passer par la théorie pour apprendre les bases. Cela passe forcément par un gros livre qui peut faire peur et qui nécessite du courage pour le lire. Cependant c’est une véritable mine d’information.

Ce type de livre vous donne toutes les connaissances de base telles que la perspective, la gestion des ombres ou encore la gestion des formes.

Même si le réalisme n’est pas votre style de dessin de prédilection, il me paraît indispensable de savoir dessiner les proportions et la perspective pour ensuite les appliquer et améliorer à votre style de dessin.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas juste des pavés de texte, vous y retrouverez une multitude d’illustrations explicatives pour vous apprendre à dessiner. Vous y trouverez aussi des fiches exercices pour mettre en pratique les différentes techniques. 

Si vous souhaitez faire cadeau à un dessinateur, ce type de livre lui sera très utile.

Les meilleurs livres pour apprendre à dessiner les bases 

Voici trois livres qui rassemble toutes les théories de base pour apprendre à dessiner  :

Opter pour un livre centré sur une technique de dessin

Si un gros pavé vous décourage et que vous avez peur de ne jamais l’ouvrir, vous pouvez opter pour un livre centré sur une seule technique en particulier. L’avantage de ces livres est qu’ils sont plus courts et qu’ils vont directement à l’essentiel. Par exemple, si vous voulez vous concentrer sur l’apprentissage du tracé des visages, vous pouvez prendre un livre qui ne parle que de ça et qui aborde le sujet en profondeur. 

Opter pour un livre centré sur une technique vous permet d’apprendre pas à pas et de bien maîtriser une technique avant de passer à une autre technique. 

C’est un bon moyen pour apprendre les techniques une par une, de manière guidée tout en restant concentré sur la technique de dessin que vous souhaitez apprendre.

Les meilleures livre pour apprendre à dessiner des visages

Les proportions du visage est une science exacte. Si vous souhaitez dessiner un visage sous tous ses angles, nous avons sélectionné les meilleurs livres pour apprendre à dessiner

Notre sélection de livres pour savoir à dessiner des manga

Même si le manga parait simple en apparence, il y a des codes précis à respecter. Du tracé jusqu’à la couleur du dessin, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin de savoir.

Notre top des livres pour apprendre à dessiner des animaux

Apprendre facilement à dessiner nos amis à poils grâce à ces livres. Décortiquez l’anatomie de chaque animal pour pouvoir les dessiner de la manière la plus réaliste.

N’hésitez pas à découvrir tous les tutoriels de dessin que j’ai fait pour apprendre à dessiner les animaux :

Les meilleures livre pour apprendre à dessiner des mains et les pieds

Parfois juste prendre ses propres mains comme modèle ne suffit pas. Si vous souhaitez dessiner des postures de main plus complexes, il vous faut de vraies astuces. Les mains et les pieds sont pour certains les zones les plus compliquées à dessiner. N’hésitez pas à vous aider de livres pour apprendre à dessiner. Cela vous permettra de gagner du temps et de progresser plus vite.

Sélection des meilleurs livre pour apprendre à dessiner

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “Sélection des meilleurs livre pour apprendre à dessiner

  1. J’ai un ou deux livres présentés ici dans ma bibliothèque, même si je crois bien les avoir tous feuilletés à un moment ou un autre.
    Avec les tutos sur les sites web et sur youtube, les livres d’apprentissage ont-ils encore de l’avenir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *