Comment dessiner un lapin ?

Petite créature toute mimi et toute douce, pas étonnant que de nombreuses personnes craquent à la vue de ces boules de poils 🐇. Envie de reproduire en dessin un lapin, je vous donne toutes les astuces pour dessiner un lapin facilement en quelques étapes. Pour cela, je vous ai préparé des tutoriels avec toutes les étapes pas à pas pour apprendre comment dessiner un lapin. J’ai choisi un style de dessin plutôt réaliste pour dessiner mes modèles. Je laisse libre cours à votre imagination pour donner de la couleur à la fourrure de ces boules de poils

Alors à vos crayons, et dessinons des lapins !

Commençons par analyser le sujet: le corps du lapin

La première étape lorsque que l’on apprend à dessiner un nouveau sujet est de bien analyser le sujet pour bien comprendre comment il fonctionne. Pour un animal, il faut observer son anatomie et son squelette pour comprendre les proportions de chaque membre.

tutoriel dessin lapin

Si vous avez l’habitude de dessiner des animaux, vous avez sans doute remarqué qu’il y a des similitudes de morphologie d’un animal à l’autre. Comme vous pouvez le voir, le corps du lapin est assez rond, donc assez facile à décomposé pour le dessiner facilement.

Ainsi, le plus simple est de diviser le corps du lapin en 3 parties: l’arrière train, le haut du corps et enfin la tête. Il n’y a pas beaucoup de détails, ce qui vous facilitera la tâche lorsque que vous dessinerez cet animal.

Comment dessiner une tête de lapin

dessiner une tete de lapin

  • 1: On commence tout en douceur en dessinant 2 cercles qui vous serviront de base pour dessiner la tête de lapin.
  • 2: Tracez ensuite des repères dans le deuxième cercle.
  • 3: Passons aux choses sérieuses et commencez à tracer les contours et faire les oreilles. Ensuite vous pouvez dessiner l’œil.
  • 4: Passez ensuite aux détails en dessinant le museau avec les moustaches. Pour finir faites les oreilles.
  • 5: Etape finale de ce tutoriel pour dessiner une tête de lapin: refaite le contour en dessinant les poils. Ajoutez quelques petits traits à quelques endroits pour faire des poils plus réalistes. Le travail est terminé ! 🙂

Comment dessiner un lapin sur ses pattes arrières

dessiner un lapin debout

Pour ce deuxième modèle pour apprendre à dessiner un lapin, j’ai choisi de réaliser un lapin qui se tient debout sur ses pattes arrières. On peut facilement imaginer cette position sur un dessin si votre lapin veut tenter de manger une carotte ou de voire par dessus un objet. Maintenant que vous visualisez bien le sujet, voici les étapes de ce tutoriel.

  • 1: La première étape consiste donc à dessiner 3 ronds qui représentent les 3 parties principales du corps du lapin: les pattes inférieurs, la partie supérieur du corps et enfin la tête.
  • 2: Ensuite, il vous faut relier les ronds pour que votre dessin commence à ressembler à un lapin. Tout d’abord, je vous conseil de diviser le premier rond afin de facilement placer les éléments de la tête tel que les yeux, museau… . Sur le deuxième rond, il n’y a que les pattes à dessiner. Pour cela, il faut les faire commencer depuis l’extérieur du rond.
  • 3 : Dans cette 3ème étape, nous allons dessiner les détails de la tête tel que les yeux, le museau et les oreilles.
  • 4: Dernière étape de votre dessin: faire les finitions du lapin. Ajoutez des moustaches, et refaite le contour pour faire les poils.

Comment dessiner un Lapin assis 🐇

Pour ce tutoriel, j’ai fais une petite vidéo afin de vous montrer comment dessiner un lapin. Les étapes sont assez similaires que les précédents tutoriels, donc pas de panique vous ne serez pas perdu. Bon courage et bon visionnage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *