Quels sont les délais d’expédition
Les commandes sont expédiées par Colissimo (La Poste). Un service qui livrera vos commandes chez vous ou sur votre lieu de travail ou les déposera au bureau de poste le plus proche si vous êtes absent. Le délais moyen d’expédition de chaque produit est indiqué sur sa fiche.
Pour recevoir votre commande dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de faire livrer vos commandes à une adresse où vous êtes présent aux horaires de journée (votre lieu de travail par exemple), ou de vous assurer que quelqu’un peut réceptionner le colis pour vous (votre concierge par exemple).
Comment suivre la livraison de mon colis?
Afin de vous assurer un suivi optimal de la livraison, vous recevrez un e-mail dès que votre colis sera expédié. Il y figurera un numéro de suivi vous permettant grâce au service Colissimo de suivre les étapes de l’expédition.
Où livrez-vous ?
Nous livrons vos commandes en France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre
Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon colis?
Dans un premier temps, pour toute absence lors de la livraison, La Poste vous laissera un avis de passage mentionnant les conditions de retrait de votre colis. Le délai pour le récupérer est généralement de 15 jours. Au delà de ce délai, il nous sera renvoyé, les frais de port seront donc à votre charge.
Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage, vérifiez le statut de votre livraison sur le site www.coliposte.net et contactez directement votre bureau de poste afin de vérifier où se situe le colis. N’hésitez surtout pas à nous contacter via notre mail hello@crayonsetpinceaux.fr afin de vous aider au mieux dans vos démarches.
ÉCHANGES, RETOURS & REMBOURSEMENTS
Comment retourner un article?
Les retours peuvent s’effectuer sous 15 jours après livraison. Pour retourner un article, il suffit de nous envoyer votre numéro de commande à hello@crayonsetpinceaux.fr. Il vous faudra aussi préciser les raisons qui motivent le retour de la commande.
Le ou les articles retournés doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, et placés dans un colis ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, et être accompagnés de tous leurs éventuels accessoires. Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous pourrons procéder au remboursement de ce ou ces articles.
Une fois votre demande de retour/échange faite, vous recevrez un premier e-mail de confirmation de traitement de ce retour. Les frais de retour sont à votre charge. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis dans le bureau de poste le plus près de chez vous. Une fois que nous recevons votre colis contenant le(s) article(s) retourné(s), nous vous enverrons un mail confirmant le lancement de la procédure de remboursement.
Comment faire un échange ?
Lors d’un échange, les frais de retour sont à votre charge. Pas de panique, les frais de réexpédition sont à nos frais !
Nous vous enverrons le produit échangé, une fois les frais de livraison payés et le colis retourné.
Comment recevoir un remboursement ?
Lors d’une demande de remboursement, les frais de port sont à votre charge.
Quel est le délai de remboursement de la commande ?
Pour toute demande de remboursement, le remboursement sera effectif après analyse de l’état du colis et si ce dernier est conforme, nous effectuerons un paiement dans les 48h après la réception du colis. Tout dépend ensuite du temps de gestion de votre banque.