Comment dessiner un loup ?

Nouvel article, nouveau tuto: Aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils pour apprendre à dessiner un loup. Pour cela, j’ai réalisé plusieurs dessins de loup divisés en plusieurs étapes pour bien comprendre la morphologie du loup. De la gueule jusqu’aux pattes, le loup n’aura plus de secrets pour vous. Une fois que vous savez dessiner la tête, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner à dessiner le corps du loup. De cette manière, vous serez capable de dessiner un loup dans toute les positions et situations possibles. Le but est de s’aider de forme simple pour aboutir à un dessin réaliste et bien proportionné. Cet animal aussi beau que dangereux n’est pas si difficile à dessiner. Voici donc 5 tutoriels illustrés pour apprendre comment dessiner un loup.

Comment dessiner une tête de loup ?

Voici 3 tutoriels pour savoir comment bien dessiner une tête de loup. Une fois que vous aurez réussi la tête, il ne vous restera plus qu’à rajouter le corps.

Dessin d’une tête de loup de face

dessiner une tete de loup

1- La première étape est donc de dessiner un cercle et des lignes de repères (représentée en bleu foncé). La ligne verticale du milieu représente la moitié de la tête. La courbe horizontale qui passe par le milieu vous servira à placer les yeux et la base des oreilles. Enfin les 3 derniers traits courbés serviront de repère pour affiner la tête de votre loup.

2- Vous pouvez maintenant dessiner la tête de loup en suivant les repères. 

3- Effacez les repères.

4- Lors de cette étape, vous allez représenté les poils afin de donner plus de forme à la tête. 

5- Si vous souhaitez mettre de la couleur, vous pouvez vous aider d’une photo pour bien placer les nuances de couleurs. En quelques mots, le contour des yeux, les joues, l’intérieur des oreilles et le cou sont clair. Le museau est dans des tons gris clair. Pour le reste (haut de la tête) vous pouvez mettre une base de gris claire et poser quelques nuances de claire pour plus de réalisme de la fourrure.

dessin loup

Dessiner un loup hurlant

Les étapes pour ce modèle de dessin de loup sont assez similaires au tutoriel précédent.

comment dessiner un loup

1- Représentez 2 cercles dont celui du haut légèrement plus petit.

2- Comme vous pouvez le voir, le cercle inférieur vous aidera à dessiner la tête des yeux jusqu’aux oreilles. Le second cercle vous permettra de dessiner la gueule facilement.

3- Effacez les repères pour représenter les poils pour avoir un loup réaliste.

4- Appliquez la couleur si vous le souhaitez.

dessiner loup hurlant

 

Comment dessiner un loup qui grogne

tuto dessin loup

Pour ce guide de dessin, la forme de la tête n’est pas différente des précédents tutoriels, seul l’expression change et rajoute un donc peu de difficulté. 

1- Vu comme ça, ça à l’air un peu compliqué mais avec quelques explications sa ira mieux. Alors, commencez par faire un cercle puis un plus petit. Le haut du deuxième cercle doit ce placer au centre du premier. 

Pour ce qui est des repères bleu foncé, ils aident à placer les éléments de la tête. La courbe doit passer par le milieu de la grande ligne horizontale. Dans le petit cercle, il y a 2 lignes qui partent de l’intersection de la courbe et du cercle et vont se rejoindre à la base de la grande ligne.

2- Vous avez fait le plus dur, il ne vous reste plus qu’à relier les éléments entre eux.

3- Ajouter les détails des poils. Très important de bien les placer mais aussi faire des plis sur le museau pour bien faire l’émotion. 

4- Amusez vous avec la couleur.

dessin loup qui grogne

 

Apprendre à dessiner un loup 

Dans cette deuxième partie, nous allons voir comment réaliser un loup simple en entier. Cela vous permettra d’apprendre à dessiner le corps du loup maintenant que vous maîtrisez bien la tête. 

Dessiner un loup 

comment dessiner un loup

Ce premier dessin vous permettra de dessiner un loup sur ses pattes avec une tête de face. 

1- Pour dessiner le loup, commencez par dessiner 2 grand cercle qui représente l’avant du corps avec les épaules et l’autre l’arrière train. Dessinez un cercle plus petit et collé à celui de l’avant du corps. Pour ce qui est des flèches, elles servent de repères pour reporter les mesures pour avoir un loup bien proportionné. Ainsi le diamètre des grand cercle est égal à la longueur des pattes. Le rayon d’un grand cercle doit être égal à l’espace entre les grands cercles.

2- A cette étape, vous reliez les formes et les repères entre eux afin de dessiner le loup.

3- Maintenant que votre loup est dessiné, effacez les repères et placez les détails des poils.

4- Dernière étape si vous souhaitez laisser votre dessin en noir et blanc. Ici nous allons rajouter plus de poils pour donner du réalisme.

5: La couleur: l’idéal est de placer la couleur en s’aidant d’une photo de loup afin de respecter la disposition des différentes teintes de couleur.

dessin loup

Tutoriel pour dessiner un loup assit

1- Pour ce dessin, on retrouve les mêmes formes de départ que le premier dessin de loup. Ainsi, le petit cercle représente la tête et les 2 autres les épaules et l’arrière train. Cette fois ci les grands cercles sont collé. Le diamètre des grands cercles doivent être égale à la hauteur longueur des pattes. 

2- Reliez toutes formes pour dessiner votre loup assis. Pour les détails de la tête, la ligne au milieu de la têtes vous sert à placer les yeux, ils doivent être à la même distance de la ligne du centre.

3- Effacez les repères et affinez les trais en faisant des poils.

4- Ajoutez plus de réalisme à votre loup en dessinant des poils.

5- La couleur: l’idéal est de placer la couleur en s’aidant d’une photo de loup afin de respecter la disposition des différentes teintes de couleur.

apprendre à dessiner un loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *