bullet journal

Quel matériel choisir pour customiser un bullet journal ?

Vous avez certainement entendu parler de ces agendas créatifs faits maison qui permettent d’organiser le mois, l’année ou la semaine. Ce sont les compagnons parfaits pour être toujours à jour et accomplir toutes vos tâches à temps. Mais pour un bon journal personnalisé, rien de tel que des accessoires décoratifs originaux pour le décorer. Découvrez le meilleur matériel à utiliser pour la décoration de votre bullet journal personnalisé.

Les tampons encreurs

Le tampon encreur, contrairement aux autres outils pour dessiner sur papier, permet d’imprimer le même motif autant de fois que vous le souhaitez. Il suffit de l’appliquer sur une base vierge comme le papier ou le carton.

Les modèles les plus intéressants pour la création d’un bullet journal sont les tampons Trodat. Ces derniers sont d’une excellente qualité, ce qui assure une longue durée d’utilisation. Le résultat est délicat, voyant sans pour autant désharmoniser votre décoration minimaliste.

L’avantage du tampon encreur est qu’il peut être personnalisé à volonté. Vous pouvez commander des modèles avec des formes de grains de sable, d’étoiles, de motifs floraux ou même des tampons avec votre nom inscrit dessus.

Il n’y a aucune limite à la création d’un tampon encreur, seulement votre imagination.

Personnaliser un tampon encreur

Il existe plusieurs types différents de tampons encreurs selon leur forme, leur contenu et leur taille. Pour la personnalisation d’un bullet journal, il est conseillé de choisir le tampon en fonction du thème décoratif que vous souhaitez instaurer.

Les agendas personnalisés minimalistes sont mieux décorés avec des Trodat tampons de taille moyenne. Les motifs les plus utilisés sont les végétaux, mais vous pouvez choisir des tampons sur le thème des vacances ou autres motifs qui vous inspirent.

Si vous souhaitez créer un mini-journal, il n’y a rien de tel que les petits tampons de poche. Ces derniers vont à merveille avec des dessins d’étoiles, de petites fleurs ou de cœurs.

La bande adhésive et les washi tape

Qui n’a jamais utilisé du scotch coloré pour la décoration de ses cahiers ? La deuxième méthode qui vous permet de créer des bullet journal à bas prix est celle du rouleau adhésif.

Disponible sous plusieurs coloris et motifs, c’est le compagnon parfait pour coller des dessins, des morceaux de journaux ou des feuilles à votre agenda personnalisé.

Une méthode intéressante pour décorer un journal personnel est de coller les bandes adhésives sur le cadre des pages. Cela permet de créer un effet vintage très apprécié par les amateurs de personnalisation DIY.

Quel motif choisir ?

Devant la multitude de choix de couleurs et de motifs, il est difficile de choisir LE ruban adhésif à utiliser pour embellir un cahier ou un journal. Le mieux est de faire une sélection de plusieurs motifs (bandes obliques multicolores, petits points, fleurs, etc.) et de les utiliser en même temps pour générer un agencement original.

Les post-it

Il n’est pas possible de parler de décoration de bullet journal sans mentionner les post-it. Ces petites feuilles qu’on colle sur les pages d’un cahier sont idéales pour écrire des notes, organiser la semaine et marquer les événements les plus importants.

En ce qui concerne ces accessoires de bureautique, on retrouve plusieurs couleurs et tailles différentes. Vous pouvez les utiliser en combinaison avec d’autres accessoires tels que les tampons encreurs ou les rubans adhésifs pour la création d’une décoration unique en son genre.

Ce qui est intéressant avec les post-it est qu’ils ajoutent une surface sur laquelle vous pouvez rédiger vos notes et vos rendez-vous.

Les pinces à papier

Si vous aimez diversifier votre décoration avec des bouts de papiers de différentes couleurs, les pinces à papier sont vos alliés les plus précieux. Petites et pratiques, elles permettent de maintenir les feuilles surajoutées à votre journal sans aucun mal. Vous n’aurez plus aucun problème à écrire dessus.

Les addicts des bullet journaux sont accro aux pinces à papier, car elles existent sous plusieurs formes. On retrouve par exemple de petites pinces à papier en bois ou des pinces à papier en métal.

Selon l’utilisation que vous comptez en faire, choisissez le modèle qui vous convient le mieux.

Il est à noter que la taille des pinces à papier et leur épaisseur sont des critères à prendre en considération avant de faire votre achat.

Quel matériel choisir pour customiser un bullet journal ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.