Découvrez le Lettering avec les Promarker

Une activité créative de plus en plus en vogue sur les réseaux, le lettering est la tendance du moment qui vous apprend à joliment écrire. Assez proche de la calligraphie, le but est de dessiner des lettres de façon plus graphique tout en jouant avec les textures et les couleurs. Cette technique est très accessible pour les débutants car elle ne demande qu’une feuille et un crayon pour commencer à vous entraîner.

Je me suis donc mise au lettering et comme matériel, j’ai choisi d’utiliser les Promarker.

Comment apprendre le Lettering

Il existe de nombreuses ressources pour apprendre cette technique. Tout d’abord, des blogs, mais aussi des livres qui regorgent de conseils et de tuto pas à pas. Ensuite inspirez vous le plus possible de ce que font les autres et pratiquez le plus possible.

Pour ce qui est du matériel, un crayon et une feuille blanche suffisent. Une fois que vous vous sentez plus à l’aise avec la création de lettre vous pouvez utiliser d’autres outils. Les feutres sont les plus utilisés, le top sont les feutres noir de type brush pen. Avec une pointe en pinceau, il est facile de varier les épaisseurs de vos traits. L’aquarelle est aussi tout à fait possible si vous êtes à l’aise avec cette peinture.

Comment faire du Lettering avec des Promarker ?

Pour ma part j’ai choisi d’utiliser les brushpen de chez Promarker acheté chez Creavea pour tester le lettering. Marque très connu pour tout ce qui est création graphique. Disponible dans toutes les couleurs, je me suis bien amusé à écrire en mariant les couleurs et les types de pointes. Chaque feutre dispose d’une pointe fine et d’une plus épaisse de type brush ou biseautée. Si vous souhaitez faire du lettrage coloré avec du pep’s, les Promarker sont les feutres qu’il vous faut.

Avec les Promarker, vous pouvez facilement faire des dégradés dans vos lettres ou au contraire faire un fond uniforme.

Pour faire de jolies lettres, vous pouvez les dessiner au crayon à papier. Il faudra ensuite gommer un peu car sinon le trait sera visible sous le marqueur. Il ne faut pas attendre que l’encre sèche si vous souhaitez faire un dégradé avec une autre couleur. Comme tous les feutres à alcool, la couleur va transpercer le papier. Si vous dessinez dans un carnet, mettez une feuille derrière la page sur laquelle vous dessinez.

lettering au promarker

 

Petit plus créatif pour avoir un lettering plus poussé: variez les techniques! J’ai utilisé un Posca blanc pour faire des reflets sur mes lettres. Résultat, une impression de relief très réaliste. Aussi, le mariage Promarker et feutre noir est très satisfaisante pour bien délimiter les couleurs.

Lettering au promarker

 

Inspiration

Voici un tableau Pinterest qui regroupe des dessins et du lettering en tout genre pour vous donner des idées.

Si le tableau, ne s’affiche pas, retrouvez le Ici


One thought on “Découvrez le Lettering avec les Promarker

  1. Je me demandais, qu’est-ce qui t’a fait choisir les promarkers ? Je trouve cela bien compliqué de commencer avec des feutres à alcool et ils sont plutôt chers. As-tu essayé d’autres feutres ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *