Glasgow est la deuxième plus grande ville d’Ecosse. Elle attire de nombreux touristes pour ses nombreuses activités, ses monuments et ses nombreuses galeries d’art qui ravissent tous les amateurs de peinture. Cependant l’art à Glasgow n’est pas que dans les musées, il est aussi dans les rues ! Les artistes de street art sont nombreux à graffer et à créer de superbes œuvres à chaques coins de rue.
Armez vous de votre appareil photo et d’un parapluie pour arpenter les rues de Glasgow à la recherche de pièces plus belles et surprenantes les unes que les autres.
Voici quelques pièces que vous découvrirez lors de votre prochaine visite à Glasgow.
Les plus belles pièces de street art à Glasgow
Le street art dans cette ville écossaise est omniprésent. Pour quelques mois ou des années, Graphitis, simple tag ou véritable oeuvre d’art,les pièces de street art de cette ville apportent une touche de dynamisme et de surprise lorsque vous vous baladerez dans les rues.
Ou aller pour découvrir les pièces de street art de Glasgow
Les rues avec des grafitis sont nombreuses dans la ville. Dans le centre ville vous aurez plus de chance d’en voir. N’hésitez pas à vous aventurer dans les ruelles pour les découvrir.
Afin de voir le maximum de pièces lors de votre visite à Glasgow, un city walk a été créée, où vous êtes invité à vous rendre dans des rues spécifiques et admirer ces œuvres murales.
Le “City center mural trail”, vous invitent donc à vous rendre à John street, Ingram street, George street avec “the Wonderwall”, le tigre de Custom house quay mais aussi Wilson street.
C’est l’occasion d’en apprendre plus sur ces artistes de rue, tel que Rogue-one, Art Pistol, Smug ou Ejek.
Pour un aperçus de ce qui vous attend, voici une vidéo de Glasgow City Concil qui vous présente les pièces de street art que vous verrez lors de cette balade.