Que faire avec la Pyrogravure ?

La pyrogravure est une technique qui vous permet de dessiner sur du bois ou du cuir . Grâce à une mine qui chauffe, vous allez brûler le bois pour faire apparaître votre dessin. Le résultat est très sympa et offre un rendu très brut et naturel. C’est une technique que j’apprécie et les champs du possible sont infinis ! Afin de vous donner une idée de ce que vous pourrez faire avec votre pyrograveur, je vous ai sélectionné plusieurs idées. Pour un cadeau ou pour de la déco, les possibilités de créations avec la pyrogravure ne manquent pas. Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire vous même avec peu de matériel. Ce sont des objets que j’ai eu l’occasion de réaliser et le résultat est très satisfaisant.

 

Un Porte clé gravé

Un objet très simple mais qui ne manque pas de charme, le porte clé est un indispensable. En faire un en bois et décoré avec un pyrograveur n’est pas difficile. A partir d’une petite rondelle de bois ou d’une autre forme, vous arriverez facilement à le mettre en valeur avec la pyrogravure. J’ai déjà réalisé un tutoriel pour faire un porte clé en bois, et le résultat est top.

C’est une bonne idée de cadeau, de plus étant donné que c’est un petit objet il est très rapide de le décorer.

pyrogravure

Décoration de boite en bois

Vous avez sans doute déjà essayé la peinture ou le collage de serviette pour décorer une boite en bois. La pyrogravure est parfaite pour décorer ce type d’objet. Si vous recherchez un effet nature et authentique, ce style de décoration sur bois vous plaira.

Décorer boite en bois pyrogravure

Faire un joli tableau

Eh oui, vous pouvez marier peinture et pyrogravure pour réaliser un tableau sur du bois. Les techniques sont variées pour obtenir un résultat final différent. Optez pour un trait fin pour obtenir un dessin épuré et délicat. Pour un effet plus brut, vous pouvez utiliser des tracé épais ou noircir le fond. Un tableau en pyrogravure accroché sur vos murs n’aura rien à envier à ceux que vous pouvez trouver en magasin.

pyrogravure

La personnalisation d’objet avec la pyrogravure

Comme vous l’aurez compris, la pyrogravure s’adapte à tous les objets, du moment qu’ils sont en bois. Ainsi, dans chaque pièce de la maison, la pyrogravure a sa place. Dans la cuisine, vous pouvez customiser vos ustensiles en bois, une planche à découper ou un dessous de plat en rondin de bois. Les bougeoir ou des dessous de verre en bois sont aussi facile à fabriquer qu’à décorer pour le salon.

Vos outils de bricolage ont aussi le droit à un coup de jeune. Imaginez votre hache ou votre marteau avec des motifs au style viking.

Toutes ces idées de pyrogravures sont résumées dans ce tableau Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *