Mes idées de DIY à faire avec une boite de conserve

Aujourd’hui je vous présente un nouvel article tourné vers le recyclage. Je vais vous montrer comment réutiliser vos boites de conserves. Lors de mes recherches de nouveaux DIY à réaliser, je suis tombé sur plusieurs objets de déco sympa à réaliser avec des boites de conserves. Je vous ai donc sélectionné les meilleurs DIY pour recycler vos boites de conserve. J’en profite aussi pour vous montrer mes créations qui vous donneront peut-être envie de vous mettre au recyclage de ces boites en métal.

La lanterne avec une boite de conserve

J’ai réalisé cette lanterne il y a un moment et elle est toujours aussi bien. Cette lanterne est très facile à réaliser. Elle s’adapte à n’importe quelle déco car vous pouvez la personnaliser à volonté. Si vous avez envie de tester cette ce DIY,voici le tutoriel complet: faire une lanterne avec une boite de conserve.

Création d’un pot à crayons avec une boite de conserve

Pour réaliser ce pot à crayons, vous n’aurez ni besoin de beaucoup de temps ni de beaucoup de matériel. Pour décorer ma boite de conserve, j’ai simplement utilisé de la colle et de la corde que j’ai enroulé autour de la boite. Vous pouvez aussi décorer votre pot à crayons boite de conserve avec juste de la peinture et un dessin au marqueur. Tout est possible avec un peu d’imagination.

tutoriel avec boite de conserve

Utiliser une boite de conserve pour vos fleurs

Envie d’un pot de fleurs réalisable en quelques minutes ? Dans ce cas aussi, la boite de conserve peut vous servir. Un coup de peinture et vous voici avec un pot de fleur très sympathique. Vous avez même la possibilité de percer le fond de votre pot avec une perceuse pour permettre à l’eau de s’écouler.

epingle pinterest tutoboite de conserve

 

Réaliser une boite avec une conserve

Ce DIY fait parti de mes prochaines réalisations. Je trouve cette création très jolie et elle sera super pratique. Ce pot a tout à fait sa place dans une salle de bain pour ranger des produits de beauté ou du coton. Dans la cuisine, je m’en servirai bien comme une boite à biscuit ou bien pour ranger des sachets de thé.

que faire avec une boite de conserve

Réutiliser vos boites de conserve pour faire une bougie

J’ai été finalement assez surprise de tout ce qu’on pouvait faire avec une boite de conserve. Parmi mes coups de cœur, voici la bougie dans une boite en fer. Tout comme les autres créations, vous pouvez vraiment bien vous amuser à personnaliser ces boites de de conserve. J’aime particulièrement la version du photophore avec le couvercle que je trouve assez chic. Si l’envie vous prend de réaliser vos propres bougies, voici mon tutoriel complet pour vous aider à faire des bougies.

bougie boite de conserve

Quelques idées de DIY à réaliser:

idées tutoriels avec boite de conserve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *