Comment dessiner une licorne kawaii

Si vous aussi vous aimez les paillettes, que vos couleurs préférés sont les 7 couleurs de l’arc en ciel, c’est que dans une autre vie vous aviez dû être une licorne. Aujourd’hui, je vous ai préparé un tutoriel pour dessiner une licorne kawaii facilement car oui tout est toujours plus joli quand c’est mignon (Kawaii en japonais). Aussi  incroyable que cela puisse paraître, vous pouvez rendre vos dessins de licorne encore meilleurs en la rendant mignonne. Dans ce tutoriel, j’ai réalisé plusieurs dessins afin de vous montrer étape par étape comment dessiner une licorne kawaii facilement.

Dessiner une licorne kawaii assise

dessin licorne kawaii

On commence donc avec un dessin de licorne assez simpliste mais terriblement mignon. Ce tutoriel en 3 étapes vous permettra de dessiner une licorne kawaii assise en quelques coups de crayon.

1- La première étape est donc de tracer un trait vertical puis de dessiner 3 ronds qui vous serviront de repères. Le premier rond du haut vous servira à dessiner le haut de la tête avec les oreilles jusqu’aux naseaux. Dessinez un deuxième rond un peu plus gros qui vous servira de repère pour tracer le bas de la tête. Enfin faites un dernier rond de la même taille que le deuxième pour dessiner le corps. Ce dernier rond doit toucher le premier rond du haut de la tête.

2- Suivez vos repères pour dessiner le corps de la licorne.

3- Effacez vos repères et donnez un peu de couleurs à votre créature magique.

 

Faire un dessin de licorne kawaii

Pour ce dessin, j’ai réalisé ce tutoriel sous forme de vidéo.

https://youtu.be/JTWLsDr9zkU

Dessin kawaii de licorne avec des ailes

tutoriel licorne kawaii qui vole

 

Voici mon tutoriel pour dessiner une licorne toujours aussi mignonne mais cette fois-ci avec des ailes ce qui rend le dessin un peu plus complexe. Pas de panique, voici mes explications :

1- On commence donc comme d’habitude avec des repères.

Dessinez 3 cercles de même taille : 1 pour la tête en haut et 2 à la même hauteur pour le corps. Divisez le cercle de la tête avec 3 traits parallèles. Commencez par le trait qui passe par le milieu du cercle et ajoutez 1 trait de chaque coté du premier. Vous devez avoir le même écart entre ces 3 traits. Ces repères vous serviront à bien placer les yeux, oreilles et la corne.

2- Assemblez les formes entre elles. Commencez par tracer la tête.

Pour le bout de la tête avec les naseaux: tracez un demi-cercle qui touche le cercle du dessous. Faites 2 petits ronds pour les naseaux entre les traits.

Les yeux doivent être placés entre les repères. Placez vous sur la partie haute du cercle et à l’intersection de chaque trait placez les éléments suivants: l’oreille à gauche, la corne sur le trait du milieu et l’oreille sur le trait de droite.

Passez ensuite au corps et aux pattes. Pour finir, dessinez la crinière, la queue et les ailes. Vous pouvez maintenant ajouter des détails à la crinière et à la queue pour faire des boucles et donner plus de volume.

3-Voici l’étape la plus facile: la couleur. Je vous laisse choisir les couleurs les plus flashy pour donner vie à votre licorne kawaii.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *