faire une tete de lit diy

4 idées pour faire une tête de lit soi-même

Si vous êtes à la recherche d‘idées de têtes de lit à fabriquer pour apporter la touche originale à votre chambre à coucher, il existe de nombreux projets simples et rapides qui vous aideront à transformer votre chambre sans vous ruiner. 

Il existe de nombreuses idées pour tous les budgets et toutes les envies pour allier style et confort.

Jetez un coup d’œil à ces idées créatives pour faire votre tête de lit facilement. Nous avons regroupé des idées de créations dans différents matériaux, styles et niveaux de compétence pour vous inspirer.

La tête de lit en bois

Les minimalistes et les amateurs de décoration scandinave adoreront cette tête de lit simple en bois. Vous n’avez pas de connaissances de base en menuiserie ? Ne vous inquiétez pas. C’est un jeu d’enfant de construire cette tête de lit en utilisant du bois prédécoupé. Il suffit de vous rendre dans un magasin de bricolage qui offre la possibilité de découper votre panneau de bois. Une fois que vous êtes de retour chez vous, il ne vous reste plus qu’à fixer votre panneau de bois au mur et le tour est joué.

faire une tête de lit en bois

Une tête de lit avec des coussins

Pour faire cette tête de lit, il vous suffit de suspendre des coussins avec des attaches à une simple tringle à rideaux accrochée au-dessus du lit. Si vous aimez le changement, cette création vous permet de changer simplement les coussins lorsque vous avez envie de changer de style ! C’est une tête de lit confortable idéale pour lire et pour mieux dormir.

Le choix d’un tissu à motifs fera de votre tête de lit l’élément central de votre décoration. Cependant, il faudra choisir un linge de lit uni pour équilibrer parfaitement le look, ou inversement pour ne pas avoir une décoration trop chargée. 

DIY pour faire une tête de lit en corde

faire une tête de lit soi-même

Réutilisez des tringles à rideaux et de la corde pour créer une tête de lit rustique.

Pour fabriquer cette tête de lit, vous devez adapter la longueur des tringles à la taille de votre matelas. Fixez les tringles au mur à la hauteur souhaitée. 

Ensuite, nouez la corde à la barre inférieure, puis faites passer la corde sur la barre supérieure et enroulez-la sous la barre inférieure. Répétez l’opération pour obtenir l’effet désiré et nouez l’extrémité de la corde à la barre inférieure. Quelques points de colle chaude entre la corde et la tringle maintiendront l’arrangement en place.

Attention, cette tête de lit ne convient pas aux lits d’enfants.

Opter pour une fausse tête de lit en peinture

Il faut moins d’une heure pour peindre une fausse tête de lit. Pour créer un rectangle net, vous aurez besoin de ruban adhésif. C’est le moyen idéal d’apporter une touche de couleur dans votre chambre. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi peindre un cercle ou une forme organique.

fabriquer une tête de lit
4 idées pour faire une tête de lit soi-même

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *