décorer sa chambre

6 façons de décorer votre chambre avec style et facilité

 

Notre chambre à coucher est extrêmement importante dans nos maisons, et il est donc crucial que nous soyons satisfaits de l’apparence de nos chambres. Si vous n’aimez pas l’aspect de votre chambre, c’est l’occasion idéale de la décorer vous-même ! Si vous décorez votre chambre vous-même, non seulement vous apprécierez l’expérience, mais vous en tirerez beaucoup plus de plaisir et de satisfaction que si vous aviez payé quelqu’un pour le faire à votre place.

1. Utilisez des décorations faites à la main sur les murs

Si vous trouvez que vos murs sont un peu ennuyeux, vous pouvez les décorer avec des décorations faites à la main. Les papillons en origami sont une excellente décoration que vous pouvez faire à la maison. Ils sont simples à réaliser et si vous en faites un bon nombre, vous pouvez même les disposer sur tout un mur de votre chambre pour le rendre moins dépouillé et apporter un peu de couleur et d’excitation à votre chambre. La fabrication de tous ces papillons peut prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine pour le côté mignon qu’ils apportent à votre chambre.

2. Commencez à faire pousser des plantes

Si votre chambre est un peu dépouillée et vide, vous avez peut-être besoin de plantes d’intérieur pour remplir l’espace. Les plantes sont connues pour leur capacité à améliorer notre santé mentale en nous aidant à nous sentir plus calmes et plus détendus. Si vous placez ces plantes de manière stratégique dans votre pièce, elles peuvent égayer l’espace. Vous pouvez même utiliser de fausses plantes comme décoration dans votre chambre. Vous pouvez acheter de faux lierres suspendus dans une série de magasins d’articles ménagers et les accrocher au-dessus de votre étagère ou même en travers de votre tête de lit pour ajouter un peu de vert à votre chambre.  

3. Peignez votre chambre vous-même

Si vous avez décidé que votre chambre aurait besoin d’une nouvelle couche de peinture, vous devriez la peindre vous-même. Cela rend non seulement l’acte très satisfaisant, mais cela signifie aussi que vous pouvez avoir les mains libres et décider de dessiner de jolis petits motifs. Par exemple, vous pouvez dessiner de petits tourbillons dans les coins des murs de votre chambre. De tels petits motifs ajouteront un peu de caractère à la pièce et vous pouvez peindre ce que vous voulez sur le moment. Vous pouvez même aller un peu plus loin et peindre certains de vos meubles. Vous aurez besoin d’une peinture spéciale pour meubles, mais vous pouvez peindre vos tables de chevet et vos bureaux pour les assortir au reste de la pièce. En changeant la couleur de vos meubles, vous pouvez également donner un nouvel aspect à l’ensemble de la pièce, plutôt qu’une simple couche de peinture neuve.  

4. Accrochez un tableau d’humeur

Un tableau d’humeur est une excellente façon de décorer une pièce, mais c’est aussi un bon moyen de mettre en valeur vos souvenirs heureux et votre sens artistique. Vous pouvez simplement accrocher vos photos polaroid préférées, mais vous pouvez aussi y inclure des animaux en origami, des autocollants ou des dessins que vous avez vous-même réalisés. Cela crée un petit coin créatif dans votre chambre et vous permet d’exprimer davantage votre individualité dans votre chambre. Si vous cherchez d’autres moyens d’incorporer vos capacités artistiques dans votre chambre, consultez le site https://www.photowall.fr/papiers-peints-panoramiques/chambres.

5. Fabriquez vos propres décorations saisonnières

Vous pouvez même décorer votre chambre avec des décorations de saison si vous décorez à l’approche d’une fête. Par exemple, à l’approche de Noël, vous pouvez fabriquer vos propres décorations en papier ou vos propres boules de verre que vous pourrez suspendre dans votre chambre pour vous mettre dans l’esprit de Noël. Si vous souhaitez des décorations saisonnières plus subtiles, vous pouvez fabriquer un bonhomme de neige en origami ou un Père Noël à afficher sur votre bureau ou votre étagère.

6 façons de décorer votre chambre avec style et facilité

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.