guide rénover canapé

Conseils et astuces : comment rénover son canapé comme un pro ?

Vos canapés donnent du caractère à votre séjour. Cependant, au fil des années, il peut arriver qu’ils perdent en clarté, s’usent ou se déchirent. Quand vos sofas atteignent ce stade, il est hors de question de les remplacer. La meilleure solution est de procéder à leur rénovation. À cet effet, plusieurs solutions faciles et pas chères se présentent à vous. Découvrez celles-ci dans la suite de cet article.

Opter pour des housses de canapé

rénover canapé

Un canapé fatigué, déchiré ou usé traine dans votre salon ? Ne gaspillez pas d’argent pour acheter un nouveau. La meilleure solution pour le rénover est d’utiliser une housse de canapé. Cette dernière rencontre un succès de plus en plus important dans la décoration intérieure en raison des multiples avantages qu’elle offre.

Un cachet unique

La housse de canapé apporte à votre intérieur une touche d’élégance et permet une personnalisation unique. Avec son design futuriste, elle donne tout de suite un style différent à la pièce dans laquelle elle se trouve. À noter que cette couverture s’adapte à tout type de décoration d’intérieur. Vous êtes du genre classe, sobre, ou plutôt décontracté ? Vous trouverez sans aucun problème des motifs qui vous correspondent. Ainsi, la housse de canapé vous fera sentir bien chez vous.

Un confort optimal

La housse de canapé est fabriquée avec des matériaux très doux et particulièrement confortables. Velours, laine, lin, effet peluche ou encore coton, il en existe pour tous les goûts. Le choix dépend de la sensation que vous souhaitez ressentir.

Par ailleurs, la housse de canapé est hygiénique, facilement changeable, redonne un nouveau jour à votre salon, protège votre sofa des taches et des animaux de compagnies. Vous pouvez vous en procurer sur la boutique en ligne Housse Moderne.

Couvrir le canapé avec un plaid

Pour rénover un vieux canapé déchiré ou défraîchi ou pour dissimuler des taches, le recouvrir avec du plaid est une bonne solution. Cette couverture est un accessoire de plus en plus répandu et très tendance. Elle apportera un côté chaleureux à votre assise et donnera un cachet unique à votre salon. De même, durant les fraîches soirées d’hiver, le plaid vous sera d’une grande utilité. Cette couverture peut être posée sur les accoudoirs, au niveau de l’assise ou sur l’appui-tête. Tout dépend des éléments que vous souhaitez dissimuler.

Relooker le canapé

Rénover un canapé revient parfois à modifier son look. Vous pouvez par exemple changer ses pieds pour lui donner une tout autre allure. N’oubliez pas que ce sont les piètements qui donnent du style à votre sofa. Pour cela, son choix ne doit en aucun cas être fait à la légère. Sur le marché, plusieurs modèles sont proposés entre pied de canapé en forme de roulettes, pyramide, conique, rond, ou encore épingle. À partir de 5 euros, vous pourrez vous procurer des pieds de sofa dans tous les bons magasins de bricolage.

Remplir le canapé de coussins

conseil comment rénover canapé

Les décorateurs sont unanimes sur le fait que les coussins représentent l’un des principaux éléments déco du séjour. Ceux-ci redonneront un coup de neuf à votre canapé, et ce, à moindre coût. Le must : c’est que vous pouvez les adapter au gré du temps et de vos envies. Et n’hésitez pas à oser les couleurs et les designs.

Sur un sofa de couleurs neutres, vous pouvez opter pour coussins de tons vifs qui apporteront du peps à votre décor. Et dans le cas où vous souhaitez rester dans la même ambiance, optez pour des coussins chics imprimés dans les mêmes couleurs que le canapé. Tout dépend de vos besoins.

Conseils et astuces : comment rénover son canapé comme un pro ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.