Découvrez les tendances DIY pour l’été 2018

L’été arrive à grands pas et il est toujours très agréable de changer un peu la déco et de profiter d’une autre ambiance dans la maison au fil des saisons.Pourquoi ? C’est très simple. La décoration influence notre humeur et joue sur notre équilibre. En hiver, nous souhaitons plus de confort et en été plus d’espace, de lumière naturelle. L’idée n’étant pas de refaire toute la maison, il existe des techniques rapides et simples qui vont vous permettre de profiter de votre intérieur en toute saison. La perfection est dans les détails.

 

La folie des cactus !

 

diy 2018
L’originalité avant tout !

Très à la mode en ce moment, les cactus sont désormais partout. Ce sont les plantes idéales qui ne requièrent que très peu d’entretien. Cependant, si vous avez un chat un peu joueur qui aime tout détruire sur leur passage, les cactus ne sont pas la meilleure des solutions, alors j’ai trouvé une alternative: les galets. En effet, il vous suffit d’acheter des pots de la taille que vous souhaitez, d’ailleurs je conseille de flâner dans les brocantes, vous trouverez sans doute des modèles uniques.

 

Des DIY pour décorer ce qu’il vous plaît

Enfin, avec de la peinture acrylique ou encore les feutres Posca pour les détails, vous pouvez peindre les galets. L’avantage de cette technique est la liberté qu’elle procure, laissez libre cours à votre créativité ! Des cactus bleus ? Pourquoi pas ? Vos amis s’interrogeront surement de l’origine de cet arbre comme Bill Murraydans St Vincent. Surtout, n’oubliez pas le vernis afin de protéger vos motifs.
deco peinture acrylique

Une envie de coquillage ?

L’été ramène aussi des envies de coquillages partout. Pourquoi pas, mais côté originalité on repassera. La tendance est au contournement d’œuvres originales. L’idée est de personnaliser un tableau que vous aimez afin d’en posséder une version unique. J’aime ajouter des détails qui contrastent vraiment avec le matériau d’origine. Sans grande surprise, il semblerait que les tableaux vintage refassent surface, comme Doisneaux ou encore Dogs Playing Poker, icône de la pop culture. Ces tableaux à la fois drôles et réalistes dans la manière de peindre les expressions faciales nous font tout à fait penser aux parties de poker dans le film Cash ou encore aux meilleures rencontres de cinéma autour de la table au tapis vert.

 

Adoptez le papier journal pour vos prochains DIY

Le papier journal est une matière intéressante à travailler, il est aussi intéressant de faire ressortir les objets présents dans le tableau avec les matières réelles, ce qui permet d’obtenir une version 3D ! Vous pouvez effectuer tout cela avec n’importe quel tableau, des paysages comme la mer pour mettre un peu d’été dans votre salon, par exemple.

Des idées de déco avec des bouchons en liège

Vous organisez un petit apéritif ou un dîner et avez envie que votre table soit accueillante et originale ?Les petits détails changent tout ! Équipez-vous de bouchons de liège (de préférence des bouchons de bouteilles de vin), de tissu de votre choix, de la glue, des cure dents et c’est parti !

Il vous suffit simplement de découper dans le tissu une mini voile, en forme de triangle et de coller un côté sur le cure-dent. Attendez que cela sèche pendant vingt minutes puis il vous suffit de planter les cure-dents au centre du bouchon de liège. Vous voilà avec un joli porte couteau ou encore une façon d’organiser votre plan de table en écrivant les prénoms de vos convives.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *