5 diy d’hiver pour préparer votre hibernation

L’hiver est la et maintenant bien installé avec tous ses inconvénients: le froid, le rhume, les trottoirs qui glissent et des glaçons à la place des doigts. Le meilleur moyen de traverser cette mauvaise période est soit de dormir jusqu’au printemps… pas facile, Ou alors bien se préparer. Pour parer cette fatalité hivernale, je vous est rassemblé des astuces afin de vous créer une ambiance cocoon propice au repos et à la chaleur. Avec ces bonnes  idées, vous ressortirez de votre tanière à la fin de l’hiver aussi reposé et en forme comme si vous aviez dormi pendant 4 mois !

 

Etape 1: se créer une ambiance cosy

Pour bien se sentir au chaud chez soit malgré les rafales de vent à l’extérieur, il faut se créer une ambiance cosy et douillette.

Faites comme si vous vous installiez devant un marathon de série sur Netflix en attrapant votre plaid, votre couette et un oreiller douillet. Ajoutez à ça des bougies, des guirlandes lumineuses et un bon thé au parfum de noël.

Si vous avez déjà installé les décorations de noël votre ambiance cocoon n’en sera que plus réussit avec cette touche de gaieté.

diy hiver

Se fabriquer un protège mug en laine

Votre consommation de boisson chaude va sans doute exploser pendant cette période. Le top est de pouvoir garder sa tasse en main en continu sans se brûler. Pour cela, quoi de mieux qu’un protège mug en laine ? A acheter ou à fabriquer, cette invention vous permettra de vous réchauffer les mains en continu sans craindre les brûlures.

protège mug laine

Préparez vous une réserve de nourriture.

Il est hors de question de sortir souvent pour acheter de quoi manger. Pour vos réserves de nourriture, voici quelques idées gourmandes qui vous permettront de rester chez vous même si il fait -20 dehors.

jar brownie diy hiver
Un bocal de préparation de biscuit: Faites des biscuit facilement et rapidement!
diy hiver
Des sucettes en chocolat à faire fondre pour un chocolat chaud facile à préparer.

 

Se relaxer avec un diffuseur de parfum

Quoi de mieux qu’une maison qui sent bon les parfum sucré de noël ou une fragrance fleurie pour de détendre. C’est en plus super simple à fabriquer soit même avec des huiles essentielles.

 

Fabriquez une bouillotte sèche

Pour combattre le froid même sous la couette pourquoi ne pas opter pour une bouillotte. Et pour être au chaud et en plus faire un geste écolo, avez-vous pensé à une bouillotte sèche?

Très facile à fabriquer, il vous suffit de remplir une pochette de tissu avec des céréales, des pépins ou des légumes sec (blé, orges, pois chiche, lentilles,…). Pour la réchauffer, vous pouvez la placer sur votre radiateur, près de la cheminé ou dans le micro onde avec un verre d’eau.

diy hiver bouillotte sèche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *