dessiner attrape rêve

Comment dessiner un attrape-rêve ?

Vous n’avez pas besoin d’être un maître de l’illustration pour dessiner votre propre attrape-rêve. Nous allons vous guider pour que vous sachiez comment le faire étape par étape.

1. Le cerceau

Dans l’attrape-rêves, cet élément représente la vie, le cosmos et l’extension du monde terrestre. La circonférence reflète les quatre points cardinaux et définit également les principaux éléments de la terre.

Si vous souhaitez dessiner un attrape-rêve authentique, assurez-vous que sa base est une circonférence. Toute autre forme que celle-ci n’est rien de plus qu’une expérience esthétique.

Dessinez deux cercles, l’un à l’intérieur de l’autre et peu séparés l’un de l’autre. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être parfaits ou symétriques, car il s’agit d’un artisanat dont le charme tient également aux formes naturelles inhérentes à sa fabrication.

Tracez deux lignes droites passant par le diamètre, en faisant un angle de 90° au centre des cercles. Remarquez comment vous avez maintenant un point au centre et dessinez un petit cercle qui agira alors comme le vide au centre du réseau.

Attaché au plus grand cerceau et en son bas, faites trois cercles plus petits avec un centre commun.

Remplissez le petit espace entre les deux grands cercles avec de petites lignes pour lui donner un aspect tissé.

2. La toile

Comme le raconte la légende des capteurs de rêves, la toile représente la toile d’Asibikaashi, qui retient les cauchemars entre ses perles et les fait disparaître avec la lumière du soleil au petit matin.

Une fois que vous avez le cerceau comme guide, dessinez la toile en suivant ces instructions :

Utilisez les lignes droites que vous avez dessinées à l’intérieur du cerceau comme guide pour tracer une forme de pétale sur le côté droit du cercle.

Dessinez deux autres formes de pétales similaires dans l’espace restant du cercle, juste à côté du premier pétale que vous avez tracé.

Comme vous l’avez fait pour dessiner le premier pétale du côté droit, utilisez la ligne dans la moitié gauche du cercle pour dessiner une forme similaire.

Commencez à superposer des pétales similaires en utilisant les lignes comme axe. Très vite, vous verrez un effet qui, bien qu’il soit quelque peu déroutant, est surprenant.

3. Les perles

Chacune des perles représente un pouvoir individuel comme l’explique ce site , elles peuvent donc aller des graines aux pierres précieuses. Ces perles sont disposées sur l’amulette pour protéger les individus des énergies négatives.

Pour dessiner les perles, vous n’avez besoin que d’un peu d’imagination ; voici tout de même quelques astuces pour compléter ce design que nous avons déjà commencé :

A votre convenance, dessinez quelques petites perles à l’intérieur du filet.

Faites des perles sur les côtés du cerceau. Dessinez également un petit anneau sur le dessus de l’attrape-rêves, celui utilisé pour l’accrocher.

Décorez le reste de l’anneau de suspension inférieur avec de petits cercles et remplissez chacune de ses rayures.

 

4. Les plumes

Cet élément est toujours situé à l’extrémité inférieure de l’amulette et est considéré comme l’élément le plus important, car il représente l’aura humaine et lui est connecté ; parce que ses filaments sont si similaires à notre aura qu’ils nous aident à nous connecter avec de bons rêves.

Bien que cela puisse ne pas en avoir l’air, les dessins de plumes pour vos attrape-rêves illustrés sont très simples, faites juste attention :

Tout d’abord, dessinez une longue plume juste au centre de l’extrémité inférieure du capteur de rêves.

Dessinez des plumes plus petites et variées qui sont attachées aux perles que vous avez ajoutées sur les côtés et à la plume la plus longue.

Avec cette dernière touche, vous aurez réussi à terminer votre bel attrape-rêve en dessin.

Comment dessiner un attrape-rêve ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.