Comment dessiner sur un tee-shirt ?

La tendance du DIY n’épargne aucun domaine, de la déco jusqu’aux bijoux elle touche aussi la mode. Je me suis lancé dans cette expérience en dessinant moi même les motifs sur mes tee-shirt. L’avantage de ce procédé est de pouvoir dessiner et personnaliser un motif que vous aimez sur vos vêtements. Etant particulièrement fan du motif de l’ancre marine mais ne trouvant pas le tee-shirt qui me plaisait, j’ai décidé de le faire moi même. Pour cela, comme pour beaucoup de mes tutoriels, j’ai utilisé un Posca. Facile à utiliser et autre avantage du posca sur le textile, il peut être fixé pour résisté au lavage. Voici donc étape par étape mes astuces pour dessiner sur un tee-shirt.

De quoi avez vous besoin pour dessiner sur un tee-shirt?

dessiner sur un tee-shirt

  • Un tee-shirt
  • Des posca
  • Un grand carton
  • Un fer à repassé

L’avantage d’utiliser un tee-shirt blanc est que vous pouvez glisser le motif dessiné sur papier en dessous. De cette manière, il ne vous reste plus qu’à décalquer.

 

 

 

Comment dessiner sur votre tee-shirt avec un Posca?

Attrapez votre grand carton et placez le à l’intérieur du tee-shirt. De cette manière, le tissu sera bien tendu et il sera plus facile de dessiner dessus. Placez votre dessin sous le tee-shirt et sur le carton. Une fois le dessin bien positionné, fixez le avec du scotch.

dessiner facilement sur un tee-shirt

 

Il ne vous reste plus qu’a suivre les traits de votre dessin. Le Posca s’enlève assez difficilement sur le tissu, donc si vous faites une erreur il vous faudra recommencer sur un autre tee-shirt. Avant de vous lancer, je vous conseille de vous entraîner sur un vieux tissu pour tester la mine du feutre Posca. Il ne faut pas tracer un trait trop doucement sinon le feutre va lâcher trop d’encre et faire un trait épais et pas net. Maintenant que vous maîtrisez le Posca, vous pouvez vous lancer.

Une fois que vous avez terminé de dessiner sur votre tee-shirt, il ne vous reste plus qu’a fixer la peinture du Posca au tissu.

Pour cela, mettez votre tee-shirt l’envers et faite chauffer votre fer à repassé à la température adapté à la matière du tee-shirt. Passez le fer à repasser plusieurs fois sur l’ensemble du dessin au Posca.

Votre tee-shirt unique et personnalisé est maintenant terminé.

dessiner sur un tee-shirt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *