Envie de manger sur votre terrasse, devant la télé ou même dans votre lit ? Mais bien sûr, vous avez envie d’éviter les allers retours parce que vous aurez les mains pleines !
Pour cela, je vous propose un DIY facile qui en plus de faire un plateau en bois, il vous permettra de manger n’importe où, et il se fabrique très facilement.
J’ai inventé ce plateau car j’en voulais un robuste et bien sûr pas très chère.
Voici donc les quelques étapes pour réaliser un plateau en bois au top !
Pour ce plateau en bois, vous aurez besoin:
- 2 grandes Planches
- 2 Poignée de placard
- 1 Perceuse
- 1 Scie
- 8 Vis
- Colle à bois
Pour les planches, j’ai récupéré des lattes de parquet. Pour ce tuto, n’importe quels types de planches conviennent, du moment qu’elles sont aux dimensions que vous souhaitez et qu’elles ne soient pas trop épaisses.
Voici les dimensions que j’ai choisi :
Après avoir bien définit les dimensions, vous pouvez commencer par la première étape: La coupe
Les étapes pour fabriquer un plateau en bois
La coupe des planches
A l’aide de votre scie, découpez les planches à la taille souhaitée.
Si comme moi vous utilisez des planches de parquet, il faut que vous coupiez les cotés des planches aux extrémités pour faire disparaître les « encoches » qui servent à les assembler ensembles.
Il faut ensuite découper les 2 petites planches qui se mettront en dessous des autres et qui maintiendront tout le plateau.
L’assemblage du plateau en bois
Ça y est, vous avez fait le plus dur, il ne vous reste plus qu’à assembler et visser les planches ensembles.
Disposez vos grandes planches côte à côte puis ajoutez les petites. Une fois qu’elles sont en place, collez les petites sur les grandes planches puis vissez les.
il ne vous reste plus qu’à fixer les poignées !
La déco
J’ai opté pour le naturel avec une lasure incolore. Vous pouvez aussi le peindre et le décorer comme vous le souhaitez !