Réinventez le Porte Clé : Faites le en bois !

Idéal comme idée cadeau ou même pour soi, le porte clé en bois est un indispensable. Vous en trouverez sous plusieurs formes en magasin ou sur internet, mais le mieux est encore de le faire soit même ! Vous pouvez faire un porte clé en bois gravé, peint, dessiné ou encore revisité, il y en a pour tout les goûts et tous les niveaux. Je me suis vraiment beaucoup amusée à en faire ! Résultat, j’en ai fait pour toute ma famille.

Le porte clé fait maison que j’ai créée est fait avec une rondelle de bois. Voici donc les étapes pour créer son porte clé en bois personnalisé !

 

La création du porte clé

Pour créer cette petite merveille, vous aurez besoin de :

  • rondelles de bois
  • mousqueton
  • petit anneau
  • pinces
  • feuille de verre
  • perceuse

La première étape de ce DIY est donc de percer un trou sur dans votre rondelle à une extrémité afin de pouvoir y passer le petit anneau qui sera relié au mousqueton.

Vous pouvez passer un coup de feuille de verre afin de poncer et lisser le bois de la rondelle.

Préparez ensuite l’anneau en l’écartant avec une pince afin de pouvoir le faire passer dans le trou de la rondelle de bois. Passez le mousqueton dans l’anneau puis refermez le avec une pince.

Voici la première étape de terminé, maintenant il ne reste plus que la partie la plus intéressante: la personnalisation !

 

Comment personnalisé le porte clé en bois ?

Vous avez le choix de personnaliser votre porte clé en bois comme vous le souhaitez, les techniques ne manquent pas !

Pour ma part, j’ai opté pour le dessin pyrogravure. C’est un outils avec une mine en fer qui chauffe et lors de son passage elle va légèrement brûler le bois. C’est une technique que j’adore et très facile à faire !

Mais plus simplement, pour vous donner quelques idées, vous pouvez aussi :

Faire un dessin au Posca

Ou un autre feutre indélébile. Le Posca est top car il a la particularité d’être tout support comme l’argile, l’ardoise, le plastique et le verre, vous pouvez même dessiner sur un sac !  Très facile à trouver en magasin ou sur le web il sera votre allié pour ce type de DIY pour sa simplicité d’utilisation et son séchage rapide.

Tester la peinture

La peinture acrylique ou à l’huile feront très bien l’affaire sur ce type de support. Attention à ne pas choisir un dessin avec trop de détails, sinon j’ai peur que ça ne rende pas si bien.

 

Voici le résultat final, mettez un coup de verni à bois ou un verni tout support fera bien l’affaire aussi.

A vos rondelles ! Et amusez vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *