DIY Challenge- Faire un porte pot suspendu

Aujourd’hui je vous présente un DIY un peu particulié car il est réalisé dans le cadre d’un DIY CHALLENGE avec la blogueuse Clémentine du Blog Aurora Borealis. Le but de ce challenge est de réaliser un objet commun tout en partageant ses idées créatives.

Le sujet de ce DIY est donc la réalisation d’un pot suspendu.

Assez simple à réaliser à condition d’avoir de bon outils, ce porte pot suspendu ira aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Je vous présente donc les étapes pour réaliser ce porte pot suspendu en bois.

 

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :

  • une grande rondelle de bois
  • une corde
  • un anneau
  • une ponceuse (optionnel)
  • une perceuse
  • une scie cloche
  • du vernis
  • de la peinture

 

La rondelle que j’ai récupéré était brute donc un bon coup de ponçage était nécessaire. Si votre rondelle est déjà lisse, vous n’aurez pas besoin de beaucoup la poncer.

La scie cloche est un embout rond qui se met sur une perceuse afin de faire des trous de gros diamètre.

 

 

Le pot suspendu en bois pas à pas

 

Vous voici donc devant votre rondelle de bois toute propre et poncée. La première étape est donc de faire le trou au milieu. Pour cela, utilisez un embout scie cloche qui est à fixer sur la perceuse. Cet embout sert à la base à faire le trou rond dans un mur pour y passer une prise électrique.

Ensuite, percez 4 trous sur les côtés pour y passer la corde. Il faut faire attention car s’ils ne sont pas bien alignés entre eux le support risque d’être déséquilibré.La taille de ces trous doivent être de la taille de la corde.

Viens ensuite la partie déco de la rondelle. J’ai choisis de juste peindre les cotés en blanc pour garder le dessus naturel.

Vernissez le support avec du vernis.

 

Le montage

Dernière étape, passez la corde dans les trous. Vous pouvez soit croiser les cordes ou bien les mettre parallèle comme moi. N’oubliez pas de passer l’anneau dans la corde avant de repasser dans le trou suivant.

Enfin faites des nœuds aux extrémités des cordes.

 

Voici donc le résultat final !

Les variantes de ce pot suspendu

Rajoutez des étages et variez la taille su support pour encore plus de possibilités. Autres idées, décorez la corde avec des perles et autres breloques qui peuvent pendre en bas.

 

Le DIY pot suspendu version Aurora Borealis:

Je le trouve assez pratique et tout aussi sympa, car il peut être mis à n’importe quel endroit, sur un mur ou un meuble.

Découvrez son DIY du pot suspendu.

 

 

Amusez vous bien, et bon DIY !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *