Tuto: Comment dessiner sur son Eastpak

Le sac à dos est un indispensable, parmi les indémodables de sac on retrouve  le Eastpak ! Il en existe de toutes les couleurs et  avec des motifs de toutes sortes. Cependant, si vous trouvez que votre Eastpak manque de personnalisation ou qu’il n’est pas assez à votre goût, vous avez la possibilité de dessiner dessus. Il y a des techniques toute simple pour remettre à jour votre vieux sac à dos grâce à un dessin en fonction de votre style.

Les étapes pour dessiner sur son sac sont très simple et ne demande pas beaucoup de matériel.

Les techniques sont nombreuses en fonction du résultat final recherché, en voici quelques unes qui pourront déjà vous donner pas mal d’idées !

Dessiner directement au Posca

Si vous avez un Eastpack de couleur claire vous pouvez directement dessiner votre motif sur le tissu. Vous pouvez utiliser le Posca car c’est un feutre avec de la peinture acrylique qui tient sur tout support dont le tissu.

Une fois votre dessin ou motif choisi, vous pouvez soit le tracer dans un premier temps avec un crayon à papier pour ne pas se rater ou bien dessiner directement au Posca si vous êtes à l’aise.

Cette technique est très simple, rapide et  idéale si vous faites un dessin au posca noir. Si vous souhaitez utiliser de la couleur, il est préférable d’utiliser la technique suivante.

dessin posca sac à dos

Peindre sur son sac

Pour des dessins en couleur sur votre Eastpak je vous conseille d’utiliser une base blanche surtout si votre sac est de couleur foncée. Le fait d’utiliser une base blanche sur le tissu permettra de faire ressortir les couleurs car le tissu à tendance à absorber un peu la peinture.

Vous pouvez utiliser du Gesso pour votre base. C’est une peinture épaisse et tous supports facile à appliquer.

Appliquez-en sur les endroits où vous voulez dessiner. Après séchage, vous pouvez dessiner dessus avec vos Posca ou autre feutre tous supports.

Une fois votre dessin sur votre sac terminé, faites des finitions avec un feutre de la couleur de votre Easpack pour colorier les endroits où il la base blanche dépasse.

 

Autres Techniques pour peindre sur votre sac à dos

Si vous maîtriser d’autres techniques de peinture, n’hésitez pas à les tester sur votre sac! Par exemple, vous pouvez dessiner sur votre sac à la bombe ou bien utiliser des pochoirs.

 

Comment protéger le dessin et la peinture sur votre sac à dos

Afin de protéger la peinture de la pluie ou de la poussière, vous pouvez appliquer un vernis dessus. Autre astuce, utilisez de l’imperméabilisant pour protéger votre dessin et rendre le tissu de votre Easpak imperméable.

Vous voilà maintenant avec un Eastpak unique et ultra personnalisé. 

 

 

Autres Techniques faciles à tester:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *