Comment réutiliser un miroir cassé ?

Vous aussi vous avez eu le malheur de briser votre précieux miroir ? Mal positionné ou à la simple vu de votre visage :p <3 le voici brisé par terre. Vous êtes bonne pour en racheter un autre… . Ou pas !

Si vous aussi vous avez de la chance et qu’il vous reste un morceau assez gros pour être travaillé, voici un tuto pour réutiliser un miroir cassé!

Pour cela vous aurez besoin

  • d’un bout de miroir
  • un coupe miroir
  • une pince
  • une règle
  • de la colle forte
  • un support pour le miroir (bois, carton solide…) et de quoi le décorer.

réutiliser miroir cassé

Découper le miroir:

Après avoir repéré comment vous alliez tailler votre miroir, placez la règle la où vous souhaitez effectuer la coupe. Ensuite à l’aide de votre coupe miroir, passez plusieurs fois le long de la règle en appuyant assez fort.

découper un miroir

Une fois que vous avez fait un trait bien marqué et qui a suffisamment creusé la vitre, nous allons passez à la partie la plus délicate: la coupe ! Mon coupe miroir a une pince intégré pour séparer les 2 parties. Sinon, vous pouvez appuyer légèrement  sur la partie à enlever.

Attention ça passe ou ça (re)casse !

découper un miroir

Vous avez  réussi ? Félicitation, maintenant passons à la déco !

Décorer son miroir

Vous avez le choix de disposer votre miroir sur n’importe quel support. Soit vous le collez directement au mur, ou bien sur une planche ou un carton. Pour ma part, j’ai utilisé un vieux calendrier car le carton est épais et bien rigide.décorer miroir brisé

Je l’ai peint puis j’ai collé une serviette en papier avec du vernis colle. J’ai ensuite fait 2 trous pour passer une ficelle.

Voici le résultat final ! Ce n’est pas une oeuvre d’art mais si comme moi vous avez la flemme d’en racheter un, voici un bon moyen de réparer son miroir cassé et de le customiser!

Avec un peu de chance cette technique peut conjurer les 7 ans de malheurs et toutes les superstitions qui vont avec le miroir brisé ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *