Comment dessiner un chat ?

Hello à tous! 😘 Dans ce nouvel article de dessin, je vais vous apprendre à dessiner les chats en quelques étapes! Pour cela je vous ai préparé des dessins étape par étape pour pouvoir facilement dessiner ce félin. Les chats que j’ai dessinés sont faits dans un style semi réaliste afin que ce soit plus facile pour vous à réaliser chez vous.
Pour ce tutoriel de dessin, j’ai sélectionné les principales positions qu’un chat peut avoir afin que vous puissiez vous exercer un maximum 😉.
Si vous êtes prêt, à vos crayons et découvrons comment dessiner les chats ! 🐱🐱🐈🐈

 

Comment dessiner une tête de chat

dessiner tete de chat

Voici les 5 étapes essentielles pour facilement représenter une tête de chat:

1- Faites un rond

Ce rond est important car il servira de base pour dessiner votre tête de chat.

2- Placez les traits de repères

Les traits de repère vous permettent de structurer la tête mais aussi pour faire de faire un dessin symétrique.

Les principaux traits à retenir sont : celui qui coupe le dessin verticalement, les lignes courbées qui partent des oreilles (servent à placer les yeux) et enfin la ligne au 3/4 qui nous guidera pour le nez et former le bas de la tête.

3- Commencez à placer les éléments

Une fois que vos traits de repères sont faits, vous pouvez facilement dessiner les yeux, le nez, les oreilles et la bouche de votre chat.

4- Dessiner les détails

Assurez vous que vos éléments soit bien en place et bien équilibrés, puis vous pouvez commencer à dessiner les premiers détails.

5- Faites les finissions

Dernières étapes de votre apprentissage: les détails finaux qui feront de votre tête de chat un dessin réaliste et vivant. Sur le contour de la tête faites de petits traits vers l’extérieur pour faire les poils. Faites les plus ou moins court selon votre envie. Ensuite dessinez les poils à l’intérieur, pour cela, de simple petits traits proches suffisent. Pour les yeux accentuez les extrémités pour bien les mettre en valeur. N’oubliez pas les moustaches.

C’est aussi dans cette dernière étape que vous pouvez repasser votre dessin au feutre noir ou bien le mettre en couleur.

 

Comment dessiner un chat assis ?

Cette position  est un peu plus complexe, mais il y a aussi moins de détails à faire.

comment dessiner un chat

1- Dessinez les formes principales

J’ai simplifié le dessin afin de retrouver que les éléments principaux: la tête, le haut du corps et le bas. Le rond de la tête doit être plus petit que celui du haut du corps qui lui même est plus petit que le rond du bas.

2- Reliez les formes

Dans cette étape, on rajoute toutes les autres parties du corps : oreilles, les pattes et la queue. J’en profite aussi pour placer les traits de repère pour la tête. Pour cela rien de bien compliqué: Tracez une courbe à l’avant du rond, puis une au milieu du même rond.

3- Commencez à placer les éléments

Rajoutez les yeux, le nez et les oreilles.

4- Dessinez les détails

Pour la touche finale, il ne vous reste plus qu’a faire les poils en faisant de petits traits sur le contour et sur le corps du chat. Finalisez votre dessin avec les détails au niveau de la tête.

 

 

 Le dessin de chat en vidéo 😉

Pour vous aider à y voir plus clair dans mes explications, voici mon dessin en accéléré qui vous permettra de visualiser les différentes étapes plus facilement.

 

Mes autres modèles pour apprendre à dessiner un chat facilement

Voici d’autres positions de chat à réaliser. On retrouves les mêmes étapes de dessin que pour les 2 autres modèles expliqués plus haut. Tout aussi simple à réaliser, je vous souhaite bon courage pour cet apprentissage! 😀

 

comment dessiner un chatcomment faire un chat

 

 

Découvrez comment dessiner facilement en apprenant d’autres techniques :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *