5 idées d’objets à faire avec des rondelles de bois

Le bois est un matériau vraiment agréable à travailler. En plus d’être beaux il est facile de s’en procurer. C’est en me baladant dans les boutiques de déco que j’ai eu quelques idées d’objets sympas à faire avec des rondelles de bois. Aussitôt rentrée, je me suis mise au travail.

Après avoir trouvé une grosse branche du diamètre que je souhaitai (4cm environs), j’ai découpé plusieurs rondelles à l’aide d’une scie. Si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez aussi acheter sur internet des rondelles déjà découpées.

Au niveau du dessin sur la rondelle de bois, vous pouvez utiliser un feutre Multi-support type Posca. Si vous avez le matériel, vous pouvez tester la pyrogravure. Dans mon cas, pour tous mes objets déco, j’ai utilisé la pyrogravure.

Pour le trou, vous pouvez utiliser une vrille à bois ou une perceuse.

Voici donc mes 5 idées d’objets déco avec des rondelles de bois!

 

Une suspension en bois toute simple

Des rondelles au bout d’une ficelle, quelques perles et voici une petite suspension toute mignonne.

Comme variante, vous pouvez utiliser du ruban et rajouter des plumes ou des perles plus fantaisies.

déco bois rondelle

 

Une rondelle de bois comme Porte-clé

Après avoir dessiné sur la rondelle, faites un trou pour pouvoir passer un anneaux. Si vous avez des vieux porte-clés, c’est l’occasion de réutiliser les mousquetons ou les anneaux pour  mettre votre rondelle au bout. C’est aussi un porte clé idéal pour personnaliser son sac !

Le rendu est très joli et naturel. C’est une Idée à retenir pour un prochain cadeaux très personnalisé 😉 .

porte clé bois

 

La rondelle de bois comme un accessoire Déco

Un petit trou, une jolie ficelle ou un ruban, un petit tour autour de l’objet de votre choix et voici un accessoire qui donnera une touche super sympa à un pot de fleur, bougie et photophore.

déco pièce de bois

 

 

Des boules de noël originales

Donnez à votre sapin une touche montagnarde en faisant des boules de noël avec les rondelles de bois décorées. Faites vous plaisir avec des motifs variés entre des flocons, rennes, pères noël, nœuds et autres.

Source: avecses10ptitsdoigts.com
Source: Avecses10ptitsdoigts.com

 

Une Décoration de table Champêtre

Pour une décoration de table, il y a plusieurs manières d’utiliser vos rondelles de bois décorée ou non. Le bois donnera à la décoration de votre table un style nature et champêtre original.

Vous pouvez les utiliser comme des portes couteaux. Elles seront aussi très pratique pour écrire les noms de vos invités. Enfin si vous voulez une décoration en rondelle de bois complète, vous pouvez faire un chemin de table.

 

Alors convaincu par la déco en rondelle de bois ? Perso j’adore et je les ai complètement adopté ;).

 

A lire aussi: Comment rénover une Caisse en bois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *