10 idées Créatives & Déco à réaliser en rentrant de la plage

Vous êtes en vacances à la plage ? Eh bien ce n’est pas une raison de ne pas être créatif ! La plage est l’endroit idéal pour laisser libre cours à votre imagination. Véritable boutique d’art créatif à ciel ouvert, vous ne manquerez pas de matériaux pour réaliser toutes vos idées créatives ! Alors avant d’aller à la plage, n’oubliez pas de prendre un sac pour transporter toutes vos trouvailles de la journée chez vous !

Voici ma sélection d’idées déco à créer une fois que vous serez rentré de votre journée de la plage ⚓.

Le bracelet en coquillage

Pour un style bohème So Summer, créez vous des bracelets avec comme perle des coquillages. N’importe quels coquillages feront l’affaire! Grain de café, coque, palourde,… faites y un trou et passez-y une chaîne ou une ficelle et le tour est joué !

 

Le sac de plage 🎒

Tant de bazar à transporter pour aller à la mer et s’installer sur sa serviette. Pourquoi ne pas le faire avec classe ? Plusieurs tutoriels sont facilement trouvables avec des patrons pour coudre et soi-même un sac tendance.

 

Une déco en bois flotté

Ce bois polie par la mer et le vent est un élément déco incontournable pour donner à votre intérieur une touche nature et chic. Je suis tombé sur ces 2 épingles que je trouve vraiment très sympa et qui ont l’air assez simple à réaliser chez soi.

 

Une Suspension en coquillage

Il vous reste un peu de bois flotté ? Ça tombe bien, accrochez y quelques coquillages et vous voila avec une suspension super sympa. Petite astuce, faites en sortes que les coquillages se touchent pour écouter le bruit du vent. 😉

 

Décorez des Galets

Ces petits cailloux tout mignon peuvent aussi faire partie de votre déco. Avec un Posca ou de la peinture, dessinez y des motifs marins, une phrase plein d’espoir ou encore des mots d’amour. Vous pouvez aussi les laisser naturel, déposez y une couche de vernis pour pouvoir les garder brillants

Du dessin sur les coquillages 🐚

Toujours dans la même idée qu’au dessus, vous pouvez dessiner sur les coquillages que vous aurez ramassé.

 

Des glaces HomeMade rafraichissantes 🍦

Faire des glaces soit même en rentrant de la plage est une bonne idée pour se rafraîchir avec des parfums originaux. De nombreuses recettes de glaces sont trouvables sur le web. Parmi elles, laissez vous tentez par la recette de glace Virgin Mojito, Pastèque, … variez les saveurs et les plaisir !

 

 L’indispensable Pareo

Impossible d’aller à la plage sans ce tissu légé et coloré! Unis ou à motifs, des millions de modèles sont trouvables. Si vous souhaitez en faire un vous-même, pourquoi ne pas tester la technique du Tye and Die ? Une méthode assez simple à réaliser avec un peu de teinture tissu pour donner à votre style un coté bohème :).

Une déco de bougie originale

Je trouve que les coquillages sont vraiment un indispensable déco pour une ambiance marine et nature à votre déco. Voici une petite trouvaille qui vous permettra de décorer vos photophores de façon originale. Avec vos coquillages et un peu de sable, vous pouvez facilement créer des photophores uniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *